USAGE DU KIT NAIL

Conseil n°1

24/11/15

Des caractéristiques de l'ensemble soie/résine très proches de celles de l'ongle naturel. Grande homogénéité après polymérisation permettant une sensation et une sonorité identiques tout en préservant la couche superficielle de l'ongle. l'ongle reconstitué peut rester en place plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

Mode d'emploi du Kit nail et recommandations

 PREPARATION DE L'ONGLE

  •  Il est indispensable d'opérer sur un doigt et un ongle parfaitement propres et secs.
  •  S'il subsiste des restes d'un faux ongle antérieur ou de colle, nettoyer avec un dissolvant de préférence sans acétone
  •  Dans le cas d'un simple renforcement ou allongement de l'ongle, celui-ci ne nécessite aucune autre préparation.
  •  Dans le cas d'un ongle cassé, couper et égaliser l'ongle à la limite inférieure de la cassure.

 PREPARATION DE LA SOIE

  •  Selon la dureté de l'ongle souhaitée, couper 1, 2 ou 3 morceaux de soie de même dimension.
  •  Dans la plupart des cas, nous recommanderons d'utiliser 2 morceaux ; l'usage d'un seul donne un ongle très souple et l'usage de 3 donne un ongle très dur (certains guitaristes utilisent 3, parfois même 4 morceaux pour le pouce et 2 pour les autres doigts).
  •  Le choix de la dimension de la soie doit être établi en fonction de la largeur de l'ongle initial et de la longueur finale souhaitée. Pour la largeur, couper le morceau de soie de façon à ce qu'il recouvre totalement la largeur de l'ongle initial. Définir la longueur de l'ongle de 3 à 4 mm supérieure à la longueur définitive souhaitée.

Recommandations :

Bien reboucher les flacons après usage - Conserver au frais

Attention : La résine contient du cyanocrylate. Ne pas appliquer sur des ongles trop fins, irrités ou infectés. En cas de contact avec les yeux, laver abondamment avec de l'eau. Si nécessaire, contacter un médecin. Tenir hors de portées des enfants.