Zacharie Defaut
Guitare
France
Biographie
Né en 1996 en région parisienne, Zacharie Defaut commence le Violoncelle à l’âge de 5 ans au Conservatoire de Gradignan (Gironde). Après avoir joué un répertoire plutôt classique pendant une dizaine d’années, il se lance dans un atelier de Jazz ou il expérimente de nombreuses choses sur son violoncelle « électrique », puis apprend les bases du Piano-Jazz. Par curiosité, il s’essaie au Hautbois, puis au Trombone mais ne s’y retrouve pas. À l’âge de 12 ans Zacharie flashe sur un solo de Guitare de Al Anderson (live de Bob Marley, « No Woman No Cry »); et c’est la revelation.
L’appel du blues & du rock : Dès le collège, Zacharie, désormais à la guitare électrique, monte un groupe et intègre les Ateliers Musiques Actuelles de Gradignan puis se créer un grand réseau de passionnés.
Quelques années plus tard, en 2011, tout en suivant un filière scientifique au Lycée des Graves, Zacharie entre au Conservatoire de Bordeaux Jacques-Thibault CRR, dans le département Jazz-MAA. Il y restera jusqu’à l’obtention de son DEM en 2019.
Période chargée pendant laquelle Zacharie monte son groupe Hanuman (2013), en tant que Guitariste & Directeur Musical / Artistique. Le groupe fait ses preuves dans la région bordelaise puis écume les scènes et festivals pour sortir enfin son premier Album auto-produit intégralement (par Zacharie, Mix Prod): DoggyBag. S’imposant comme un son Pop aux multiples influences, Hanuman est vite étiqueté comme « Band à l’américaine ».
Depuis son entrée au Conservatoire de Bordeaux, Zacharie est bien décidé à devenir musicien. Il se met à la MAO (Production, Enregistrement & Mix), devient compositeur de musiques produites et vend ses services à de nombreuses marques et producteurs de musique à l’image. Il signe de nombreuses BO de Pubs dans des styles très variés et sera même récompensé pour l’une d’entre-elle.
- Basse électrique
- Guitare électrique
France