Pascal Mulot
Guitare Basse
France
Biographie
Né d’un père contrebassiste professionel, Pascal Mulot a baigné dans la musique jazz toute son enfance. Puis ce furent des études au conservatoire en classe de contrebasse classique et de clarinette qui donneront à Pascal la rigueur et le sérieux de cet apprentissage incontournable. Il ne manquait plus que la musique rock pour compléter une culture déjà bien établie dans la musique jazz et la musique classique . Ce sera chose faite avec la rencontre du chanteur Suber avec qui Pascal créera le premier groupe de Funk Rock en France : “ Suberbebop “. Ce groupe écumera les scènes de France et de Navarre des plus petites aux plus grandes : Bercy en ouverture de Lionel Ritchie .
Puis ce sera la collaboration avec le mythique guitariste de hard rock Patrick Rondat. Patrick et Pascal furent les deux premiers musiciens français à fusionner la musique classique et les musiques actuelles . Cette collaboration donnera naissance à l’album “Rape of the earth” parue sur une major en 1991; c’est un choc et une reconnaissance unanime dans la presse nationale qui reste à ce jour, unique et inégalée.
Pascal est aussi l’auteur de 3 méthodes qui détiennent le record de ventes des vidéos pédagogiques toutes nationalités et tous instruments confondus. Investi dans la pédagogie Pascal donne des cours et des Masterclass dans toute la France ainsi qu’à l’étranger.
Présent sur la scène internationale, sur le web et dans la pédagogie depuis 25 ans en tant que leader national de son instrument, Pascal a eu la chance de rencontrer la reconnaissance du publique et de la profession pour devenir une référence incontournable et a été élu parmi les cent bassistes du siècle par Bass Magazine
- Basse électrique
France