DuotanGO

Guitare Classique

Italie / Argentine

Biographie

C'est en 2012, lors d'un festival de musique français, que le guitariste italien Giorgio Albiani et le guitariste argentin Omar Cyrulnik se rencontrent. Le DuotanGO se créé alors, et dès cette première réunion, ils partagent une même vision de la recherche du son et une façon générale de vivre l'expérience créative, comme une évidence.

C'est pourquoi DuotanGO n'est pas seulement un duo de guitare, mais aussi une manière d'excérer le métier de musicien et d'artiste. Le premier projet musical du duo, un mélange de tango et de musique folklorique argentine, a été inclus dans le programme de l'édition 2013 de la saison théâtrale à l'Oratorio del Gonfalone à Rome et programmé pour le 14 mars 2013.

Le 13 mars, le Cardinal Bergoglio monta sur le trône papal et le concert de DuotanGO devient le premier « Concert en l'honneur du pape Francis», tandis que leur premier CD «Verdemar, la musica degli italienne en Argentine» (musique des Italiens en Argentine), CD consacré à la grande migration italienne et au tango, est présenté à la télévision argentine. L'idée principale de "Verdemar" est de revivre le grand héritage culturel de la migration dans le monde et l'enrichissement et l'évolution par l'acceptation et l'assimilation des différences culturelles. C'est le label Beat Records qui a publié le CD.

Le 13 mars de l'année suivante, lors du premier anniversaire de l'ascension du nouveau pape au trône papal, une fois de plus à l'Oratorio del Gonfalone, le Duo réalise un nouveau concert "DuotanGO y sus amigos", composé de musique argentine par des auteurs d'origine italienne.

Pendant ce concert, le CD récemment lancé "Verdemar, la musica degli italiani en Argentine", produit par le label romain Beat Records, a été présenté et remis directement au nouveau pape. Début 2015, DuotanGO a commencé sa deuxième tournée sud-américaine, avec des concerts dans les villes de Buenos Aires, de la Sierra de la Ventana, de Monte Hermoso et de Tornquist.

En un peu plus d'un an, DuotanGO a joué à : l'Auditorium de l'Académie Rainier III en Principauté de Monaco, l'Auditorium du Conservatoire Supérieur "Victoria Eugenia" à Grenade (ES), le Centre d'Arts Contemporains de Perpignan (FR), le Teatro Magnolfi à Prato (IT), la Sala la Fenicie à Florence, la Real Academia d' Espagne à Rome (un concert enregistré et diffusé par Radio Vatican), l'Auditorium Magnasco Gualeguaychú à Entre Rios (AR), le Teatro Español à Trenquelauquen (AR), la Bibliothèque argentine de Rosario (AR), l'Institut italien de la culture à Buenos Aires, la Bibliothèque municipale de Gral Villegas, le Théâtre municipal d'Olavarría, l'Auditorium Rivadavia à La Plata...

CD/DVD

  • Guitare classique

Italie

  • Savarez