VOLKER HÖH

 

Guitare

Allemagne

Biographie

Volker Höh est l'un des guitaristes allemands les plus polyvalents. Il est familier de nombreuses scènes internationales de concerts et de festivals, non seulement en tant qu'ambassadeur du Goethe Institut, mais aussi en tant que soliste, avec des orchestres et en tant que membre d'ensembles de musique de chambre. Ses productions sur CD, saluées par la critique, sont généralement axées sur un thème et présentent une grande variété de styles ainsi qu'un son spécifique défini par des interprétations historiquement informées sur des instruments d'époque. Des enregistrements réalisés par des stations de radio et des chaînes de télévision témoignent de son statut et de ses réalisations artistiques, ainsi que d'innombrables œuvres d'artistes renommés qui lui ont été dédiées.
 
Il travaille comme professeur, membre de jury, éditeur de répertoire pour guitare et auteur. Il enseigne la musique pour guitare au Landesmusikgymnasium Rheinland-Pfalz (école nationale de musique de Rhénanie-Palatinat) à Montabaur, en Allemagne. Il a fondé l'ensemble de guitares Cantomano (Chant des mains), qui a reçu des prix internationaux et a été plusieurs fois lauréat du concours d'orchestre allemand.
 
Il s'est vu décerner le prix "GlückSpirale" pour mérite particulier par le Musikrat (conseil de la musique) de Rhénanie-Palatinat, en Allemagne.

Allemagne