Sanel Redzic

 

Guitare

Bosnia - Herzegovina

 

Biographie

Sanel Redžić est l'un des guitaristes les plus prometteurs et virtuoses de la jeune génération, qui s'est créé un nom important sur la scène internationale grâce à son large répertoire allant de la musique baroque à la musique moderne.
 
Il est né le 25 juillet 1988 à Tuzla, en Bosnie-Herzégovine.
 
Il a commencé à apprendre la guitare à l'âge de huit ans à l'école de musique élémentaire de Tuzla, où il a terminé ses études en 2007 avec les meilleures notes. Sanel s'est ensuite inscrit à l'Académie de musique "Franz Liszt" de Weimar, où il a suivi les cours de Thomas Müller-Pering et de Ricardo Gallen pour l'obtention de son diplôme, de son master et de son Konzertexamen.
 
Depuis 2006, Sanel se produit régulièrement dans le monde entier, tant en solo qu'au sein de divers ensembles de chambre et orchestres. À ce jour, il a enchanté le public et les médias lors de plusieurs centaines de concerts en Bosnie-Herzégovine, en Croatie, en Serbie, au Monténégro, en Slovénie, en Hongrie, en République tchèque, en Bulgarie, en Ukraine, en Pologne, en Autriche, en Allemagne, en Suisse, en Belgique, en Espagne, en Italie, en France, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Grèce, à Chypre, au Portugal, au Mexique, au Chili, en Chine, au Japon, en Inde, en Iran et aux États-Unis. Il s'est produit sur des scènes prestigieuses telles que le Concertgebouw d'Amsterdam, le Tokyo Bunka Kaikan Recital Hall, le Hakuju Hall et le Yamaha Hall de Tokyo, l'International House of Music de Moscou, le Smetana Hall de Prague, le Gasteig de Munich, la Philharmonie nationale d'Ukraine, la Philharmonie Paul Constantinescu de Ploiesti et bien d'autres encore. Avec le célèbre groupe bosniaque et herzégovinien "Divanhana", Sanel collabore constamment et élargit ses horizons musicaux au-delà de la musique classique. De nombreux concerts et enregistrements communs en sont la preuve.
  • Guitare classique

Bosnie-Herzégovine

  • Savarez