Thomas Braganti

 

Basse

France

Biographie

Thomas Braganti, bassiste compositeur interprète, né en 1990 à Nice, baigne dans la musique depuis son plus jeune âge. Son père batteur lui transmet sa passion, il commence la batterie à l'âge de 8 ans et décide de se diriger très vite vers la basse à l'âge de 9 ans. Après 3 ans de cours avec Marc Daniel, il poursuit son développement personnel et intègre la formation de Jules, demi finaliste Nouvelle Star 2006, à 17 ans. Il effectue ses premières scènes en tant que bassiste avec des musiciens de renom comme Michael Désir, Jean-Max Mery ou encore Spleen.

Il décide de s'installer à Paris en 2010 pour terminer ses études et continuer son parcours professionnel musical. En 2011, il fonde le groupe Third Clouds, influence Funk Rock et se joint à plusieurs formations. Il se produit sur l'ensemble des scènes de la capitale et participe à l'enregistrement de plusieurs EP.
 Début 2013, il collabore avec Pascal Obispo pour la promotion de son album "Millésime", il effectue plusieurs shows Radio et TV (30 ans de France Bleu, La Chanson de l'Année, Hebdo Music Mag...).

Puis, il accompagne l'artiste Marie Cherrier (chanson française) sur sa tournée pour la sortie de son album "Billie". 
En 2014, il participe à la tournée estivale du groupe Maltosh (chanson).
 Il intègre le groupe de Rock Asylum 4 en 2016 avec lequel il enregistre leur premier album au renommé Studio Marcadet. Il devient membre officiel de l'équipe bis de l’orchestre Les Cigales, dont la réputation n’est plus à faire, et réalise des prestations en soirées privées. Il remplace aussi le bassiste titulaire de la première équipe quand l'orchestre a besoin. Il accompagne l’artiste Invigo (pop), collabore avec Les Abranis (rock blues Kabyle), Patrick Zingilé (spectacle mélangeant danse, hip hop et jazz), Lorenz (pop rock)...

Thomas s'intéresse aussi à la musique à l'image et réalise des titres pour des courts-métrages, des podcasts ainsi que des pièces de théâtre (Adopte un Jules, Jango le Clown, Prémonition, Abduction...). Il continue de fréquenter les nombreuses jam-sessions parisiennes et multiplie les collaborations sur des projets musicaux de tout horizon (François Faure, Jean-Louis Mary, Youva Sid, Sacha Lounis, Abraham Cohen, Alex Slioussarenko, Greg « Gribouille » Mortier, Belaïd Branis, Julien Tekeyan, Jérôme Cornelis, Quentin Duchène, Gabriel Bridgewater, Youss…).

  • Basse électrique

France

  • Savarez Electric