Russell Poyner
Guitare classique
Allemagne
Biographie
Les interprétations de Russell Poyner ont été décrites par la critique comme "enchanteresses", pleines "d'énergie et de vigueur", un "voyage musical à travers la beauté diverse du son" (Rhein Zeitung), et par BBC Radio 2 comme "des interprétations vraiment musicales de caractère et d'engagement".
Russell a étudié au Conservatoire de Birmingham avec Simon Dinnigan. Durant cette période, il a remporté le prix de guitare du Conservatoire de Birmingham et a reçu une bourse du Banners Gate Trust.
Il a également étudié avec le maestro Oscar Ghiglia à l'Accademia Musicale Chigiana de Sienne, en Italie, où il a obtenu une bourse de l'Accademia Chigiana et du Arts Council England, puis avec le professeur Hubert Käppel à la Koblenz International Guitar Academy où il a obtenu le diplôme postgraduate Solist.
Russell a remporté des prix dans des concours nationaux et internationaux. Il s'est classé deuxième au concours BBC Radio 2 Young Musician of the Year et deuxième prix au 10e Concours international de guitare de Coblence.
Il s'est produit en Europe, en Amérique et au Brésil, notamment au Queen Elizabeth Hall et au Bolivar Hall de Londres, à la Rhein Mosel Halle de Coblence (Allemagne), au Secs Centre de Rio de Janeiro (Brésil) et au Theatro Municipal Niteroi, Brésil. Ses débuts à Londres ont célébré le centenaire du compositeur espagnol Antonio José par un concert au Musée impérial de la guerre. Ce concert a été annoncé comme un "triomphe" par Robert Matthew-Walker dans Opinion Musicale. Russell s'est également produit au Bolivar Hall Guitar Festival, à Londres, au Gevelsburg International Guitar Festival, en Allemagne, et au Koblenz International Guitar Festival.
En tant que soliste avec orchestre, Russell s'est produit avec le BBC Concert Orchestra et le Staatsorchester Rheinische Philharmonie. Ses performances ont également été diffusées sur BBC Radio 2, à la télévision en Allemagne, en Angleterre et au Brésil dans le cadre de l'émission " Good Morning Brazil " de TV Globo, en direct devant un public de plus d'un million de personnes.
Le premier album de Russell, avec la hautboïste Monika Dawidek "Oblivion - Latin American Music for Oboe & Guitar", est sorti en été 2015 sur le label First Hand Records.
CD/DVD
- Guitare classique
Allemagne