Robbin Blanco
Guitare
Mexique
Biographie
Robbin Blanco Guitariste-compositeur
Dans sa ville natale de Merida il commence à étudier la guitare électrique avec les professeurs Lorenzo Esquivel et en guitare classique avec Ricardo Vega et Miguel Uc dans le Centre de Musique "José Jacinto Cuevas. Il est diplômé comme guitariste classique à l’Escuela Superior de Música del Centro Nacional de las Artes dans la ville du Mexique avec la professeure Josefina Robles, pour poursuivre ses études de maitrise avec le professeur Alvaro Pierri à l’Université Laval au Québec, Canada, où il a obtenu son diplôme avec les plus grands honneurs.
Il a suivi des master classes avec les professeurs: Steve Vai, Sylvain Luc, Roland Dyens, Eugenio Toussaint, Sergio Assad, Scott Tennant, Gabriel Hammel, Kenny Bibace, Juan
Carlos Laguna, entre autres.
Robbin Blanco a joué en Allemagne, Argentine, Autriche, Canada, Colombie, Costa Rica, Espagne, États-Unis, France, Mexique, Puerto Rico et Dubai dans les Émirats Arabes unis.
Il a remporté plusieurs prix, y compris:
- 1ère place dans le "Concours national de guitare VII, un hommage à Ernesto Cordero" à Taxco, Guerrero, considéré comme la compétition de guitare la plus important du Mexique.
- 1ère place dans le "Concours XIV et International Guitare Festival, guitare virtuosité" à Morelia, Michoacán.
- 2e place dans le "Concours International de Guitare IV" à Burgos en Espagne
- Meilleur groupe international avec TANGO NUEVO, au festival de FUSION TANGO, Buenos Aires, Argentine.
- Gagnant au concours de CD de la "Université Laval» au Québec, Canada.
- Prix d'État de la jeunesse, du Yucatan, au Mexique
- Bourse d'excellence du ministère de l'artiste des Affaires étrangères, au Mexique.
- Bourse du Ministère de la Culture du Yucatan et la «Bourse de la Faculté des études supérieures réussite", Québec, Canada, entre autres prix et reconnaissances.
En tant que professeur, il a été invité à donner des master classes et à participer comme juge dans des concours de musique et les conservatoires dans les universités de musique. Il est également professeur à la «Académie de Musique de Montréal". Actuellement il enseigne niveau baccalauréat, guitar classique, guitare électrique et groups contemporaines de rock, fuck , pop au à “Escuela de Bellas Artes de la Universidad Panamericana (Mexique).
Dans le domaine de la composition, les médias lui ont décrit comme « un compositeur créatif, qui a répandu son adrénaline avec sa musique, ils sont des combinés d’idées, des sons comme le jazz, le rock et la musique classique. "Son dernier album "Transition" pour guitare électrique, basse électrique (Serch Aguilar) et batterie (Kike Escalante) a été lancé à Montréal, au Canada et dans le monde numérique (iTunes, Amazon, Google Play, etc.).
- Guitare classique
Mexique