MAK GRGIC
Guitare Classique
Slovénie
Biographie
Présenté comme un "jeune guitariste doué" par le New York Times et un "guitariste à surveiller" par le Washington Post, Mak Grgic s'impose comme une star sur la scène mondiale.
Un répertoire vaste et aventureux témoigne de sa polyvalence et de ses intérêts variés : du baroque et de la Renaissance à la musique du cinéma, de la musique ethnique des Balkans à l'avant-garde et à la musique microtonale extrême, les talents et les goûts extraordinaires de Mak en tant que soliste, collaborateur et artiste de disque sont nourris par sa curiosité, son imagination et son énergie sans limites.
En tant qu'artiste de concert, il donne en moyenne quatre-vingt-cinq concerts par an - près de deux date par semaine - en tant que soliste et collaborateur. Il est membre fondateur et interprète actif dans deux duos - le "Duo Deloro" de style flamenco avec Adam Del Monte et le "FretX Duo" de Daniel Lippel, guitariste de l'International Contemporary Ensemble (ICE), qui se consacre à la musique nouvelle.
Jeune artiste en résidence à la Da Camera Society de Los Angeles, il a fondé "DC8", un octuor déclaré "un ajout inspirant au paysage musical contemporain de Los Angeles" par le Los Angeles Times. Parmi les autres collaborations en cours, mentionnons le JACK Quartet, Martin Chalifour (violon solo, LA Philharmonic), les violoncellistes Jay Campbell et Joshua Roman, The Assad Brothers et John Sant'Ambrogio (St. Louis Symphony).
- Guitare classique
Slovénie