KOYUKI
Guitare acoustique,
Japon
Biographie
Koyuki est née en juin 2001 à Osaka, Japon. Elle commence les leçons de piano à l'âge de 6 ans et continuera jusqu'à ses 12 ans.
Enfant, elle adore aller à Disneyland Tokyo où elle découvre la musique country américaine en fond sonore d'une des attractions. C'est depuis, un de ses styles musicaux favoris.
Peu de temps après elle assiste à un live d'un des meilleurs guitaristes acoustiques,Tommy Emmanuel. Elle rêve depuis ce jour de devenir guitariste.
Elle commence la guitare à 10 ans. Après seulement 10 mois de pratique elle décide de participer à une compétition de guitare; le seul concours annuel de l'ouest du Japon. Elle reçoit le prix Mikigakki.
Quelques mois après, elle est appelée sur la scène par Tommy Emmanuel lui-même alors qu'il jouait à The Billboard Osaka et joua 2 morceaux. Le public accueillit chaleureusement cette surprise et adora sa performance.
Koyuki s'est rapidement vu offrir de devenir guitariste pour Maton Guitars pour le plus important événement de guitare du Japon: "Sound Messe 2013".
Elle a commencé depuis peu à travailler sur ses propres compositions et arrangements. Combinant ses compétences en guitare et ses connaissances du piano, sa musique n'est que positivement perçue par les professionels.
En 2015, Koyuki devient la plus jeune concurrente et lauréate du Concours National Japonais de Finger Style. Sa carrière se poursuit lors de concerts, événements musicaux et collaborations avec des musiciens.
Sa manière unique de faire du blending sur guitar country, du picking et des arpèges rapides, créent une musique en fingerstyle délicate et passionnée à la fois. Elle est l'une des meilleures jeunes japonaises de fingerstyle.
- Guitare acoustique
Japon