Ludovic Egraz
Guitare électrique
France
Biographie
Né en 1971, Ludovic Egraz débute la guitare à la fin des années 80 après un cursus classique au violoncelle.
D'abord fan d'AC/DC et d'Ozzy Osbourne, il bifurque vers le jazz rock (Uzeb, Mahavishnu Orchestra, Al Di Meola) et s'inscrit à l'American School of Modern Music, école au sein de laquelle il étudiera durant quatre ans.
C'est aussi à cette époque qu'il met un pied dans le journalisme en intégrant la rédaction du magazine Guitare & Claviers et qu'il devient professeur de guitare. Le naturel revient au galop avec la découverte de Pantera, des guitaristes instrumentaux (Joe Satriani, Steve Vai, Marty Friedman), puis de la vague neo metal.
Avec le groupe Tomfool, il s’embarque dans une belle aventure qui durera plusieurs années. Après Guitare & Claviers, il participe à la création de Guitare Xtreme Magazine, dont il est actuellement le rédacteur en chef. Il comptabilise à ce jour près de 3000 interviews des stars du manche les plus renommées de la planète.
Avec sa compagne et productrice Olivia Rivasseau (Mistiroux Productions), Ludovic Egraz est le co-créateur du concept United Guitars. Il est guitariste au sein du power trio The Paranoids, un tribute band Black Sabbath qu'il fondé avec Julien Bitoun et Sébastien Benoits.
- Guitare électrique
France