GISMO GRAF TRIO
Guitare jazz,
Allemagne
Biographie
Gismo Graf, l’étoile filante du swing gypsy, a rejoint depuis quelques temps le cercle des grands guitaristes. Motivé par une incessante volonté de perfection, le trio développe continuellement de nouvelles idées. Gismo présente fièrement son dernier album « Modus Vivendi ».
Ceux qui ont suivi la route tumultueuse de ce musicien de Stuttgart de 25 ans ont vite deviné que son travail n’était pas une pâle copie de la musique de Django Reinhardt. Gismo a prouvé avec son dernier album que le jazz gypsy est plus qu’un phénomène marginal de la scène jazz. Gismo, en tant que jeune et charismatique interprète, connecte le jazz gypsy à la pop, la bossa nova, le swing et à ses propres compositions.
Non seulement à travers les albums de Gismo mais encore plus à travers ses concerts vivement acclamés et sa présence dans plusieurs festivals Européens. On réalise pleinement le professionnalisme et la virtuosité de ces 3 musiciens.
Le trio parvient à toujours surprendre son public chanson après chanson et à le captiver grâce à leur présence sur scène et l’âme qu’ils transmettent dans leurs spectacles.
Joschi Graf, père et mentor de Gismo, accompagne son fils au rythme de sa guitare et intrigue avec la justesse de son timing. La belle voix sonore de Joschi apporte la touche finale à certains morceaux du trio. Joel Locher à la contrebasse, un célèbre maitre de la musique, et le bassiste reconnu jazz Petrocca, ancien élève du légendaire Niels Henning Ørsted Pedersen, complètent le Gismo Trio. La sœur de Gismo, Cheyenne, 22 ans, rejoint souvent le quartet et agrémente le trio de sa belle voix chaude.
CD/DVD
- Guitare Jazz
Allemagne