Georges Cocq

 

France

Guitare

Biographie

Georges COCQ débute la guitare d’abord en autodidacte à 16 ans et écoutant Hendrix et Clapton. Pour ce natif du Havre, juste la Manche à traverser pour aller découvrir le blues anglais, de fréquenter Soho, le Marquis Club et autre Rainbow Theater, se passionnant pour Peter Green, Alvin Lee, Rory Gallagher et ensuite Gary Moore. Afin de se perfectionner et comprendre, Il suit une formation classique au conservatoire national du Havre, puis devient guitariste professionnel à 24 ans. Il fait de nombreux concerts dans toute la France, partageant la scène avec Wishbone Ash, Wilko Johnson (Dr Feelgood), Eddie and the hot Rods ou Little Bob.

Il participe à bon nombre de séances de studio notamment à Paris -Studio Barclay- pour divers évènements (Groupes rock, Bandes spectacles, comédies musicales, disques) et effectue des transcriptions pour la revue « Guitare Magazine »

Il enseigne la guitare d’abord dans les centres culturels puis ouvre au Havre, sa propre école. En 1995 il rejoint le réseau des écoles Ibanez et est agrée par le Music Academy International pour y former les futurs élèves.

En 2004, il rejoint ses origines bretonnes en s’installant au Custom Guitar Shop de Saint Brieuc. Avec une centaine d’élèves par semaine, son école est l’une des plus fréquentées de France.

Toujours passionné de Blues/Rock, Georges Cocq pratique également la guitare classique, la basse, le picking (se passionnant également pour les origines du Blues tel Mississippi John Hurt, Mance Lipcomb, Blind Boy Fuller et bien d’autres) Tous les ans, il anime des stages d’Improvisation et d’harmonie.

  • Guitare acoustique
  • Guitare classique
  • Guitare électrique

France

  • Savarez Electric
  • Savarez Acoustic
  • Savarez