Erwin Bertschi
Basse
Suisse

Biographie
Erwin Bertschi est un musicien suisse né le 18 juin 1989, principalement connu comme bassiste dans plusieurs groupes de metal. Il a commencé sa carrière musicale en 2010 et s'est rapidement imposé comme un musicien polyvalent et passionné, inspiré par des groupes tels que Red Hot Chili Peppers, Metallica, Lamb of God, Mastodon, Sylosis et Faith No More.
Depuis 2010, il est membre du groupe de Metalcore Voice Of Ruin, avec lequel il a contribué à plusieurs productions, notamment l'album Purge and Purify (2017) qui aidera le groupe à se démarquer.
Son jeu de basse, mêlant picking, finger picking et slap, lui permet d’apporter une grande dynamique à ses compositions. Il joue sur différents modèles de basses, notamment Modulus Graphite, Sire Marcus Miller et Spector LX Euro.
En 2025, Erwin quitte Voice Of Ruin et rejoint le groupe mythique Nostromo, consolidant ainsi sa place dans la scène metal suisse. Il a également multiplié les collaborations, jouant avec des formations comme JC Jess (heavy rock) et Suisse Chérie (musique tradi-yodel Suisse), un projet qui a bénéficié d’une diffusion radio et d’un passage sur Kiosque à Musiques à la RTS. Il enregistre également sur le premier album instrumental du guitariste grenoblois Bruno Saget, From Sunrise To Sunset (2024).
Sa carrière l’a mené à se produire sur des scènes prestigieuses, notamment au MetalDays (deux fois avec Voice Of Ruin), au Gränichen Open Air et au Sylak Open Air. Il a également participé à des tournées internationales à travers l’Europe, le Népal, l’Inde, le Japon et la Russie.
En plus de sa carrière scénique, Erwin partage sa passion en donnant des cours de basse électrique et de guitare, contribuant ainsi à la formation de nouveaux musiciens.
- Basse électrique
Suisse