DEMPSEY MOREL

 

Guitare classique, guitare électrique

France

Biographie

Après trois années de solfège de 1999 à 2002 qui lui ont permis de faire ses premiers pas dans la musique, Dempsey débute la guitare classique à 13 ans et par la suite la guitare électrique à 14 ans.
Parallèlement, durant quatre ans, il débute une carrière de modèle et de mannequin pour une agence de mode qu’il quitte en 2006 pour se consacrer entièrement à la guitare, instrument qu’il travaille alors d’une manière plus approfondie. Il suit ses premiers cours en académie de musique, après avoir joué de 14 à 17 ans avec de nombreux groupes locaux.
L’année suivante, il obtient une audition qui lui vaut une place pour jouer au festival d’Avignon pour une pièce musicale. Il continue son apprentissage musicale à l’ETM de Genève à partir de 2007 et se fait connaitre auprès du public régional en participant chaque jeudi à une émission de radio du nom de Rockenfolie, sur Perrine FM.

Un an après, il quitte le projet et continue à enregistrer et à jouer pour plusieurs groupes. Les concerts se multiplient et il commence à faire ses premières démonstrations un peu partout en France. En 2010, il rencontre tout à fait par hasard à Saint­-Etienne les musiciens de Michel Sardou qu’il rejoint pour jouer dans un projet du nom de «Talon Aiguille», orchestre qui fait alors la tournée des cabarets français. L’été 2011, le manager de la chanteuse suisse Dania Gio (les Anges de la Téléréalité 6) le contacte pour lui demander de passer une audition (plus tard, celle­ci signera chez My Major Company, label de Universal Music.) Ensemble ils donnent plusieurs concerts et participent à plusieurs émissions de télévision en Suisse et en Italie, comme Musicomax, une émission diffusée sur la TSR2.

En 2012, le site internet Guitariff le recrute pour créer des vidéos pédagogiques filmées par une production. Cette fois, c’est à un niveau national que le public le découvre. Les sponsors, comme la célèbre marque de bagageries Mono Cases, commencent dès lors à s’intéresser à lui. L’année suivante, Sound For Prod, une société parisienne de création de jingles télévisés et de musiques de publicité, le recrute en tant que compositeur. Un rêve qui lui permet d’affirmer son talent de compositeur. Les démonstrations continuent en 2012 et il participe au salon de la musique de Francfort. Cette même année, il intègre le jury du Tremplin du Festival International Guitare en Scène à Saint­Julien en Genevois. Il en deviendra le président l’année suivante.

En compagnie de son talentueux comparse, Pierre Willimann, il crée le groupe Charivari avant l’été 2013. Le duo remporte un vif succès très rapidement en effectuant pas moins de 17 dates en moins de deux mois et demie et totalisant actuellement plus 100 dates ! Démonstrations et Masterclass se succèdent également : masterclass pour le Magazine GuitarPart en 2014, professeur pour le célèbre magazine interactif Guitare Live, démonstration au Salon de la Guitare de Paris en 2015.

En 2014 également, la marque Américaine « Intex Cable » le sponsorise.
En 2015, Dempsey donne une direction supplémentaire à sa carrière de musicien en devenant compositeur de musiques de film.
En décembre 2015, La marque Niglo Pick commercialise son médiator Signature qui est un vrai succès et qui reçoit de très bonne critique dans les médias.

 

  • Guitare classique
  • Guitare électrique

France

  • Savarez Electric
  • Savarez