DAVID CORREA
Guitare flamenca,
Etats-Unis
Biographie
Basé dans la baie de San Francisco, David Correa est un artiste américain qui tourne avec le David Correa Group depuis 1999. Leur musique Latin Guitar World Fusion mêle de la guitare espagnole à des rythmes afro-cubains et latinos venus du Mexique et de l’Amérique Centrale, et également à des mélodies influencées par le Moyen-Orient. Les concerts du groupe sont des shows remplis d’énergie qui transportent le public dans une grande aventure musicale.
Entre 1999 et 2003 Correa produit 3 albums indépendants : "Cascada" en 1999 (Zocalo Records), "Alas del Viento" en 2001 (Zocalo Records) et "Incidents of Travel" en 2003 (Zocalo Records).
Les tournées de David Correa le font voyager sur les côtes ouest, nord et sud de son pays où il remporte de nombreuses récompenses. Dont 3 prix NORBAY "Best Latin Band" trois années de suite de 2005 à 2007 dans la région de San Francisco. Il signe chez le prestigieux Baja/TSR Records en 2006 et sort "Rumba de la Selva" en 2007. En 2008 sort "Gypsy Spice" Best of New Flamenco, inclut le titre “Linda” de "Rumba de la Selva" aux côtés d’artistes tels que Ottmar Liebert, Jesse Cook, Armik, Young & Rollins, Luis Villegas, Behzad, Govi et Benise. Le 5ème album de David Correa "Eterna Primavera" parait en 2011 chez Zocalo Records.
En 2013, sur la compilation "Guitar Greats III" est présenté le titre "Amistad". On peut entendre sur ces albums Jesse Cook, Johannes Linstead, Incendio, Armik, Behzad, Novamenco, Luis Villegas, Lawson Rollins et d’autres.
Baja/TSR Records sort “New Moon” en 2015 et rentre dans les charts radios nationales de smooth jazz grâce à deux titres. La chanson “New Moon” reste à la place #29 pendant 12 semaines. A l’automne 2017, "Hacienda" reste lui pendant 12 semaines à la place #37.
CD/DVD
- Guitare flamenca
États-Unis